Proximus prépare une nouvelle offre internet ultra-rapide, jusqu’à 10 Gbps

Nothing s’apprête à présenter au mois de juillet 2022 son premier smartphone, le Phone (1). En plus d’être transparent, l’appareil a la particularité de proposer un système LED au dos. On vous dit tout ce que l’on sait à son sujet.

Après son arrivée remarquée sur le marché des écouteurs sans fil avec ses Ear (1) transparents, Nothing s’attaque désormais aux smartphones avec un appareil lui aussi transparent : le Phone (1).

QUAND SORT LE NOTHING PHONE (1) ?
Nothing a annoncé que son premier smartphone Phone (1) sera présenté à l’occasion d’une conférence le 12 juillet 2022, à 17 heures, heure française. Ce sera l’occasion pour le fabricant de dévoiler toutes les dernières informations à son sujet.
L’opérateur introduira dans un futur proche une offre ultra-rapide, permettant de faire grimper les débits de téléchargement jusqu’à 10 Gbps.

Lors de la présentation de son nouveau routeur, Proximus a révélé travailler sur une nouvelle offre gigabit, qui utilisera le réseau de fibre optique déjà en place mais nécessitera quelques adaptations au niveau de l’infrastructure et de l’équipement du côté des consommateurs.

Selon Datanews, Proximus entendrait déployer un réseau plus performant encore, offrant un débit minimal de 2 Gbps et pouvant grimper théoriquement jusqu’à 10 Gbps. Atteindre de tels débits nécessitera toutefois des investissements au niveau de l’infrastructure et des travaux qui prendront du temps.

Il est probable que cette nouvelle offre “multi-Gigabit” soit également facturée à un tarif supérieur à son lancement, comme c’est souvent le cas.