Toutes les nouveautés apportées par la deuxième bêta d’iOS 16

Apple a enrichi quelques-unes de ses nouvelles fonctionnalités tout en apportant des nouvelles.

Plus de deux semaines après la sortie de la première bêta d’iOS 16 en marge de la WWDC, Apple déploie déjà une seconde mise à jour pour son nouvel OS. La deuxième bêta d’iOS 16 venant corriger de nombreux bugs découverts dans la première, mais qui est également synonyme de multiples nouvelles fonctionnalités pour iPhone.

Des nouvelles fonctionnalités qui viennent donc s’ajouter aux 210 précédemment introduites par la Pomme avec iOS 16.

L’iPad ne sera plus pris en charge en tant que hub domestique pour l’application Maison. L’info sera affichée dans l’app après la mise à jour d’iOS 16.
Les utilisateurs de versions antérieures à iOS 16 verront les messages supprimés et modifiés.
Les clients utilisant iOS 16 peuvent désormais sauvegarder leur appareil sur une connexion cellulaire LTE, ainsi que sur une connexion 5G ou Wifi.
Permet de classer les SMS entrants provenant de numéros inconnus en 12 nouvelles sous-catégories au sein des catégories Transaction et Promotion pour une meilleure organisation.
Messages permet dorénavant aux clients possédant un iPhone à double carte SIM de filtrer leurs messages en fonction de leur carte SIM.
Les SMS peuvent à présent être catégorisés en “indésirables”, mais cela ne fonctionnera qu’avec certains opérateurs.
Lorsque vous personnalisez une photo sur le Lock Screen, vous disposez de deux nouveaux filtres pour modifier la photo : DuoTone et Color Wash.
Le fond d’écran Astronomie affiche un point vert pour vous indiquer votre emplacement.
La section Fonds d’écran de Réglages facilite la personnalisation des fonds d’écran pour l’écran d’accueil et l’écran de verrouillage.
Il y a de nouvelles options “Personnaliser” sous les options de l’écran de verrouillage et de l’écran d’accueil pour les paramètres qui peuvent être ajustés.
Il est désormais plus facile de supprimer un écran de verrouillage en le faisant glisser vers le haut.
Lors de l’enregistrement d’une capture d’écran, il est possible de l’enregistrer dans une note rapide.
iOS 16 et macOS 13 Ventura prennent en charge la norme BIMI (Brand Indicators for Message Identification) dans Mail. Elle permet aux utilisateurs de voir s’il s’agit d’un courriel authentique ou d’une tentative d’hameçonnage. Pour cela, le logo d’une entreprise certifiée sera affiché en regard du mail.
En attendant, sachez que si vous n’avez pas d’accès développeur aux bêtas privées, Apple pourrait sortir sa première bêta publique d’iOS 16 d’ici à quelques jours. Voici la date.