Apple préparerait de nouveaux AirTags

Les balises d’Apple connaissant un succès croissant, elle envisagerait très sérieusement de sortir un deuxième modèle.

Présenté en avril 2021, il y a un peu plus d’un an, les AirTags connaitraient un très joli succès. Les ventes seraient plutôt positives et certains analystes, dont Ming-Chi Kuo, estiment qu’Apple en aurait écoulé plus de 20 millions d’unités en 2021, et près de 35 millions cette année.

“Les estimations des expéditions d’AirTag atteignent environ 20 millions et 35 millions d’unités en 2021 et 2022, respectivement. Si les expéditions AirTag continuent de croître, je pense qu’Apple développera la 2e génération”, annonce-t-il sur son compte Twitter.

Si les AirTags sont principalement utilisés pour retrouver leurs objets précieux perdus, comme leurs clés ou leur portefeuille, certains les ont exploités pour harceler des personnes au hasard. Apple pourrait ainsi en profiter pour revoir leur manière de fonctionner et trouver une manière pour que des personnes malintentionnées ne puissent plus s’en servir de cette manière.

En revanche, impossible de savoir quand la firme compte déployer son nouvel appareil et les fonctionnalités qu’il comportera.