WhatsApp ajoute une fonctionnalité pratique pour les appels

Désormais, vous pourrez couper le micro de certains utilisateurs dans des appels groupés.

WhatsApp a commencé à déployer une nouvelle fonctionnalité fort pratique cette semaine. Certains utilisateurs ont déjà accès à une fonction de “coupure du micro” qui permet de couper le sifflet à certains contacts dans un appel groupé. Pratique pour éviter qu’une discussion parte en cacahuète.

Zoom et Teams proposaient déjà des fonctionnalités similaires en permettant à l’organisateur d’un call de couper le micro de tous les participants le temps d’une présentation. WhatsApp prend une approche sensiblement différente en permettant de ne bloquer que certains utilisateurs spécifiquement.

Pour couper le micro d’un utilisateur, il suffit d’appuyer longuement sur son nom et de cliquer ensuite sur “couper le son”.

On notera au passage que WhatsApp permet désormais aussi d’envoyer un message privé à l’un des participants lors d’un appel groupé, pratique pour échanger une idée discrètement, là aussi. Pour accéder à cette fonction de message privé, il faut là aussi cliquer sur le nom du contact puis sur le bouton “envoyer un message”.

Comme les autres fonctionnalités de l’app, ces nouveautés seront déployées progressivement. L’attente va généralement de quelques jours à quelques mois.