Comment recevoir des rappels pour recharger votre appareil Apple

Pour recevoir ces rappels, il faudra une fois de plus passer par l’indispensable application Raccourcis.

Oui, vous avez bien lu. Demander à votre iPhone, iPad ou encore Apple Watch de vous rappeler lorsqu’il a besoin d’être rechargé peut s’avérer utile en bien des circonstances. Vous en avez besoin pour une quelconque raison, mais avez oublié qu’il fallait le recharger. Vous ne vous retrouvez alors qu’avec 25 % de batterie et ne pourrez l’utiliser des heures durant. C’est dans ce genre d’utilisation que vous vous dites que vous aurez apprécié qu’on vous rappelle qu’il fallait recharger votre appareil.

C’est notamment à cela que peut vous servir l’application Raccourcis. On peut y créer des raccourcis pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, mais également des automatisations, permettant d’activer tel ou tel paramètre en fonction d’une condition. Et c’est ce que nous allons créer pour notre rappel, une automatisation.

Dirigez-vous donc dans l’application Raccourcis et appuyez sur Automatisation en bas de l’écran. Sélectionnez l’option Créer une automatisation perso. Vous verrez alors apparaître une liste conséquente de paramètres sur lesquels baser votre automatisation. Sélectionnez Niveau de la batterie et choisissez le seuil auquel vous souhaitez que votre iPhone vous rappelle qu’il est temps de le recharger.

Après avoir appuyé sur Suivant en haut à droite, appuyez sur Ajouter une action et cherchez “notification” dans la barre en haut pour ensuite choisir Afficher la notification. Modifiez le texte prédéfini par quelque chose du style de “Rechargez l’appareil” ou “Branchez le chargeur“.

Appuyez ensuite sur Suivant et décochez l’option Demander avant d’exécuter afin que l’appareil le fasse automatiquement.

Une fois que vous aurez créé l’automatisation, il ne vous restera plus qu’à synchroniser grâce à iCloud vos raccourcis et automatisations afin de les récupérer sur votre MacBook, votre iPod, votre iPad ou encore votre Apple Watch.