Feu vert pour le minage de Bitcoin en Norvège

Le Parlement norvégien a rejeté cette semaine la proposition d’interdiction du minage de Bitcoin et de cryptomonnaies portée par les verts, les socialistes et les communistes.

Comme en Suède, plusieurs partis ont tenté de faire interdire le minage de cryptomonnaies dans le pays, et cela alors que la Norvège était devenue une terre d’accueil pour les entreprises spécialisées dans le minage ces dernières années. Le pays est même régulièrement montré comme exemple. Il est en effet actuellement le seul pays ou la totalité du minage est alimentée par des énergies renouvelables. 88% du minage dans le pays est alimenté par l’hydroélectrique et 10% par l’éolien.

Comparée à d’autres pays, la Norvège propose également des énergies relativement bon marché avec un kilowatt heure facturé moins d’un cent dans certaines régions du pays.

Les partis socialistes, communistes et écologistes ont eu beaucoup de mal à trouver des voix pour porter leur proposition. Auparavant, ils avaient déjà tenté d’installer une taxe sur le minage dans le pays. La proposition n’avait pas non plus été supportée par les partis adverses.