Netflix : la publicité débarquerait cette année

Le géant du streaming accélère ses plans pour l’introduction d’une offre sponsorisée par la publicité.

Selon le New-York Times, Netflix aurait décidé d’accélérer le déploiement de sa nouvelle offre d’abonnement “sponsorisée par la publicité”.

Alors que l’entreprise s’était toujours opposée à l’idée de proposer des formules incluant de la publicité, ses derniers résultats financiers l’avaient finalement convaincu de changer de stratégie. Reed Hastings, le patron de l’entreprise, avait ainsi confirmé que ses équipes planchaient sur une formule “sponsorisée par la publicité”. La rumeur évoquait un lancement courant 2023 voire 2024.

Finalement, la formule en question devrait arriver beaucoup plus vite puisqu’elle serait lancée d’ici la fin de l’année. Plus précisément au cours de l’un des trois derniers mois de l’année. Le lancement de cette nouvelle offre coïnciderait avec une nouvelle offensive contre le partage des comptes entre utilisateurs.

Netflix n’est pas le seul géant à prévoir une formule “sponsorisée par la publicité”, puisque Disney avait déjà annoncé en mars dernier qu’il prévoyait de proposer une formule similaire cette année sur Disney+.