Outlook va s’offrir une refonte totale

Le client de messagerie “One Outlook” de Microsoft se rapproche de sa présentation officielle.

Microsoft travaille sur un nouveau client mail depuis plus d’un an. Désormais, celui-ci serait dans sa dernière phase de développement et l’application pourrait être lancée officiellement dans les prochaines semaines.

En effet, le nouveau client de messagerie Microsoft pourrait voir le jour très prochainement. Microsoft travaille dessus depuis le début de l’année 2020. Le lancement de l’application devait avoir lieu au printemps 2022, mais il pourrait finalement avoir lieu au cours de la conférence annuelle Microsoft Build. Celle-ci se déroulera du 24 au 26 mai prochain.

“Nous apprécions l’enthousiasme suscité par notre prochaine mise à jour et nous aurons plus d’informations à partager dans les semaines à venir. La version disponible en téléchargement est une première version de test non prise en charge d’Outlook pour Windows et il lui manque certaines des fonctionnalités et améliorations qui seront disponibles pour nos bêta-testeurs” a déclaré le chef de produit de Microsoft pour Outlook, Scott Stiles a The Verge. Il a ajouté, “nous encourageons nos clients à attendre la sortie de la version bêta”.

D’ailleurs, plusieurs utilisateurs possédant un compte Microsoft Professionnel ou Education ont pu la télécharger en avant-première. La pré-version de l’application de messagerie remplacera à terme les versions actuelles d’Outlook pour Windows et macOS ainsi que les applications natives intégrées à Windows. À savoir, Mail et Calendrier. Concrètement, elle remplacera les applications Win32 et UWP sur Windows 10, Outlook Web Access et la version macOS.

One Outlook repose sur une application Web et reprend ainsi de nombreux éléments d’interface de l’actuelle WebApp d’Outlook. One Outlook est une expérience de messagerie unifiée. En clair, elle rassemblera les différentes versions des services de toutes les plateformes en une seule application. L’application est beaucoup plus légère et plus simple que les versions précédentes d’Outlook pour Windows. De même, elle s’avère beaucoup plus puissante que l’application Mail.