Ce qui va changer sur WhatsApp en mai

Voici les nouveautés auxquelles s’attendre sur WhatsApp le mois prochain.

Une limitation du nombre de messages transférés
WhatsApp va limiter le nombre de messages qu’un utilisateur pourra transférer. Cela se traduira par de nouvelles restrictions lors du transfert de messages vers d’autres conversations de groupe.

Une fois le message marqué comme transféré, il ne sera plus possible de l’envoyer à plus d’un groupe à la fois. Ainsi, une fois que l’utilisateur aura transféré une première fois un message, une bannière jaune apparaîtra en haut de l’écran. Celle-ci indiquera à l’utilisateur qu’il ne peut plus transférer des messages vers plus d’un groupe de discussion.

Un abonnement payant
Les utilisateurs professionnels qui lient plus de quatre appareils à un seul compte doivent s’attendre à devoir payer. En effet, selon un nouveau rapport de WABetaInfo, WhatsApp Business préparerait un service d’abonnement. Sont concernés ceux qui veulent relier plus de quatre appareils à un seul compte. Les utilisateurs réguliers de WhatsApp ne sont donc pas concernés.

La fonctionnalité est encore en cours de développement. Aucune information n’a été donnée sur le prix, la disponibilité ou les autres fonctionnalités que la nouvelle formule pourrait inclure.

Les réactions aux messages

WhatsApp permettra bientôt aux utilisateurs de réagir à un message avec un émoji. Une fonctionnalité héritée de Facebook, qui fera la joie des membres de groupes et communautés. Les réactions par émojis ont l’atout de permettre de valider rapidement une réponse ou une remarque sans devoir forcément taper un message.

Les communautés

Autre relativement grosse nouveauté attendue : les communautés, qui permettront aux utilisateurs de l’application de messagerie de créer des groupes pour s’échanger des messages entre eux. C’était déjà possible avant mais les nouveaux groupes auront des thématiques bien spécifiques, des outils d’administration complets et une nouvelle interface.