Les clients Base bénéficieront de l’activation de la 5G gratuite


Telenet avait promis l’ouverture de son réseau 5G aux abonnés Base au printemps 2022.

En Flandre et à Charleroi, les clients de l’opérateur Base pourront bientôt se connecter à la 5G dans les zones déjà couvertes. Même chose pour les adhérents à Tadaam. C’est ce que semble annoncer la dernière mise à jour de l’application My Base. Et ce, sur Android et iOS. À noter que, pour le moment, l’opérateur n’a fait aucune annonce officielle.

Pour profiter du réseau, trois conditions. Tout d’abord, avoir un appareil compatible avec cette nouvelle technologie. Ensuite, activer le réseau via l’application My Base. Pour cela, il faut ouvrir l’application, cliquer sur “Plus” puis sur “5G”. L’utilisateur pourra ensuite constater si oui ou non la 5G a été activée pour son abonnement ou sa carte prépayée. Il est possible de désactiver le 5G à tout moment. Il est aussi possible de vérifier la compatibilité de son appareil via ce lien.

Enfin, pour commencer à naviguer ou à passer des appels via la 5G, il faut trouver un emplacement où la 5G est disponible. “Ce qui ne sera pas le cas partout avant au moins 2025”, indique l’opérateur. Une carte de couverture du réseau est disponible sur le site de Telenet.

Après la 3G et la 4G, Base et Telenet ont lancé le réseau 5G en décembre 2021. La 5G est la nouvelle génération de connexion internet. Mais, contrairement à Telenet et Proximus, Base offrira la 5G à l’ensemble de ses abonnés. “Tout comme la 4G et la 3G, la 5G est une connexion réseau. Vous ne payez rien de plus lorsque vous l’utilisez”, explique Base.

Ainsi, tous ceux qui disposent d’un appareil compatible 5G pourront capter le réseau. Autrement dit, les clients n’auront pas besoin de souscrire à un abonnement spécifique ou de payer un nouveau supplément.

Le réseau 5G sera disponible pour les clients Base partir du 18 avril 2022. Plus précisément, le déploiement se fera en plusieurs étapes. L’opérateur indique, “nous prévoyons une couverture complète de la 5G sur notre réseau d’ici 2025”. En effet, il faut “un certain temps pour équiper toutes les antennes du matériel adéquat”.

Et Tadaam ?
Les nouveaux clients Tadaam recevront automatiquement le nouveau modem 5G. Et ce, pour les régions qui proposent ou proposeront bientôt la 5G. Du côté des clients existants, ils devraient recevoir un mail leur proposant d’échanger gratuitement leur modem.

Pour rappel, Tadaam a commencé à tester la 5G à Louvain en décembre dernier. Depuis janvier, la filiale de Telenet propose à la vente le modem ordinaire et un appareil compatible 5G.