Ca se confirme, le nouvel iPhone SE se vend très mal

Apple aurait bel et bien divisé par deux ses commandes aux fournisseurs.

L’analyste Ming-Chi Kuo évoquait il y a déjà quelques jours une “très faible demande” pour l’iPhone SE 5G. Selon Nikkei Asia, Apple prévoirait de diminuer la production d’iPhone SE de près de 20%, et ce, dès le prochain trimestre. Plusieurs fournisseurs d’Apple auraient ainsi reçu l’information que la Pomme souhaiterait réduire ses commandes de production d’environ 2 à 3 millions d’unités pour le trimestre d’avril à juin.

L’analyste John Donovan de Loop Capital dresse aujourd’hui un portrait beaucoup plus sombre encore, en évoquant une réduction des commandes de 5 à 10 millions d’unités, pour atteindre un seuil de 20 millions d’iPhone SE 5G seulement, très loin des objectifs fixés par l’entreprise fin 2021.

Comme le déclarait le Nikkei Asia la semaine dernière, “la guerre a affecté les dépenses sur les marchés européens. Il est compréhensible que les consommateurs économisent de l’argent pour la nourriture et le chauffage.”

Selon Donovan, l’absence de demande pour l’iPhone SE 5G aurait toutefois fortement surpris Apple. L’entreprise serait désormais prudent, et pourrait également réduire ses commandes d’iPhone 13.

Donovan évoque également une volonté d’Apple de concentrer ses efforts sur ses services cette année.