Comment supprimer les 15 dernières minutes de votre historique de navigation Google

Google a déployé une nouvelle fonctionnalité pour tous les utilisateurs Android.

Google déploie sur Android une fonctionnalité qui permet de supprimer en un clic les quinze dernières minutes de son historique. À noter que Google avait déjà déployé cette fonctionnalité l’an dernier sur iPhone. Elle avait d’ailleurs été présentée lors du Google I/O qui s’était tenue en mai 2021.

“Nous déployons actuellement cette fonctionnalité sur l’application Google pour Android et nous nous attendons à ce qu’elle soit disponible pour tous ceux qui utilisent l’application dans les prochaines semaines”, a déclaré Ned Adriance, le porte-parole de Google, dans un communiqué à The Verge.

Ouvrir l’appli Google
Afin de simplifier la manipulation aux utilisateurs, Google a placé un raccourci directement dans l’application Google. Pour supprimer rapidement les quinze dernières minutes de son historique de recherche, il faut d’abord se rendre sur l’application Google.

Cliquer sur sa photo de profil
Une fois dans l’application, il faut appuyer sur sa photo de profil, située en haut à droite de l’écran. Ensuite, il suffit de cliquer sur “Activité de recherche”.

Une fois cela effectué, un menu s’affiche et il ne reste plus qu’à appuyer sur l’option “Supprimer les 15 dernières minutes”. La procédure est la même sur tous les appareils Android et iOS et la fonctionnalité est en cours de déploiement auprès de tous les utilisateurs.

Pour plus de détails, Google a détaillé la marche à suivre dans le Centre d’aide.

En attendant
Il est possible d’activer la suppression automatique de votre activité sur le web au bout de 3 mois, 18 mois et 36 mois. Pour ceux qui possèdent un smartphone Android, ils peuvent se rendre dans “Vos données dans Recherche” puis dans “Historique des recherches” et enfin dans “Suppression automatique”.

À noter que cette option de suppression des recherches n’est pour l’instant disponible que sur les versions iOS et Android de l’application Google. Aussi, il s’agit bien d’une suppression de l’historique de recherche Google et non celui de navigation.