Samsung lève le voile sur ses nouveaux smartphones, les A33 et A53 5G

Le constructeur coréen propose deux nouveaux smartphones milieu de gamme, à des prix très compétitifs.

Vendus respectivement 369 et 509€, les nouveaux Galaxy A33 5G et Galaxy A53 5G, sont deux nouveaux appareils sous Android de Samsung, destinés majoritairement à un public jeune.

La marque coréenne mise sur quatre éléments pour séduire son public avec une compatibilité 5G à un prix abordable, une expérience photo avancée, une qualité premium avec un écran AMOLED, de solides performances niveau processeur et la promesse de mises à jour régulières.

Côté photo, les deux appareils se démarquent des autres modèles dans cette gamme de prix par leur quadruple capteur dorsal, qui comprend On retrouve du côté de l’A33 un capteur ultra-grand-angle de 8 mégapixels, un capteur principal de 48 mégapixels, un capteur de profondeur de 2 mégapixels et un capteur macro de 5 mégapixels. Une combinaison qui couvre la plupart des besoins des photographes amateurs. La véritable évolution dans le milieu de gamme vient toutefois du logiciel, avec le support de l’intelligence artificielle dans la capture de photo, qui promet des résultats plus nets avec les photos de nuit. Le mode nuit amélioré prend automatiquement jusqu’à 12 images à la fois pour n’en délivrer qu’une seule qui comprend moins de bruit. L’A53 bénéficie de capteurs un peu plus performants, avec notamment un capteur principal de 64 mégapixels. Côté selfies, la différence est un peu plus marquée avec un capteur de 13 mégapixels pour l’A33 et un capteur de 32 mégapixels pour l’A53.

COMPARATEUR: SAMSUNG GALAXY A33 5G / SAMSUNG GALAXY A53 5G

Toutefois c’est bien au niveau de leurs spécificités générales que les deux appareils impressionnent le plus avec des écrans Super Amoled de respectivement 6,4 et 6,5″, de respectivement 90 et 120Hz, un processeur octa-core, 6 à 8 Go de RAM selon le modèle et une énorme batterie de 5.000mAh. L’appareil est livré full options avec charge rapide (25W), 5G et mises à jour garantie pour une période de quatre ans.

La commercialisation des deux modèles est prévue à partir du 1er avril.