VOO déploie son internet ultra-rapide dans 22 nouvelles communes

L’offre Gigaboost permet des vitesses de connexion à Internet jusqu’à 1 GB par seconde (Gbps).

VOO lance la vitesse internet fibre Gigabit dans 22 nouvelles communes de Belgique. Ce réseau propose une vitesse de 1.000 Mbps.

Pour rappel, l’opérateur a choisi de déployer son offre en plusieurs temps, ville par ville, trimestre par trimestre. L’option “GIGABOOST sera disponible dans certaines régions belges au fur et à mesure de l’amélioration du réseau technique”, écrit l’opérateur.

Un réseau super rapide
Le nouveau réseau de VOO, la vitesse internet fibre Gigabit, propose une vitesse de téléchargement de 1.000 Mbps. Cette option GIGABOOST permet de répondre aux besoins en connectivité des nouvelles configurations de vie, comme le télétravail, mais aussi aux usages multimédias. Christopher Traggio, CEO VOO indique qu’avec le déploiement du GIGA, la volonté de l’opérateur “est d’apporter une réponse adaptée à nos vies faites de connexions toujours plus nombreuses et simultanées”.

Le réseau a d’abord été déployé à Liège, Charleroi et Wavre. Depuis, il couvre désormais 39 communes de Belgique. En effet, VOO vient d’entrer dans une nouvelle phase du déploiement du GIGA avec les communes de Anthisnes, Aywaille, Beauvechain, Berloz, Braives, Burdinne, Comblain-au-pont, Donceel, Engis, Esneux, Faimes, Geer, Héron, Incourt, Jalhay, Marchin, Modave, Nandrin, Sprimont, Stavelot, Verlaine et Villers-le-Bouillet. D’ici 2023, un client sur deux en Wallonie pourra profiter du GIGA et partout à Bruxelles, affirme l’opérateur.

Pour rappel, VOO offre déjà une vitesse internet de 400 Mbps dans presque toute la Wallonie et dans 6 communes de Bruxelles, et ce, via son réseau de câbles coaxiaux.

Un réseau hybride
La vitesse internet fibre Gigabit est un réseau hybride alliant fibre optique et câble. Première étape, la fibre optique arrive jusque dans la rue. Ensuite, le câble coaxial redirige le signal internet de la fibre jusque dans chaque logement. Pour rappel, composé de cuivre, ce câble permet de transférer de plus grandes quantités de données.

“Pourquoi choisir le câble ? Parce que cette technologie offre une vitesse de téléchargement ultra-rapide qui l’est maintenant encore plus, grâce à la mise en place du 1 GIGA/sec. sur le réseau VOO”, complète l’opérateur.

À noter que tous les logements câblés d’une commune couverte par la fibre VOO sont éligibles à la vitesse Gigabit de la fibre.

À quel prix ?
L’option GIGABOOST est disponible avec tous les packs MAX de l’opérateur pour 15 euros supplémentaires par mois, avec les trois premiers gratuits. Autrement dit, les clients VOO disposant d’un service NET dans un pack MAX, TATOO ou PRO sont concernés.

Pour les nouveaux adhérents, VOO proposera son offre pour 74 euros mensuels. En plus d’une vitesse de téléchargement de 1.000 Mbps, l’abonnement indique une vitesse d’envoi de 20 Mbps et un volume internet illimité.

Comparaison avec les autres opérateurs
Telenet propose son pack Telenet All-Internet illimité + Speedboost pour 70,10 euros par mois. Il présente une vitesse de téléchargement de 1000 Mbps, une vitesse d’envoi de 40 Mbps et un volume d’Internet illimité. La Flandre, 13 des 19 communes de Bruxelles et la botte du Hainaut sont éligibles à cette offre. À noter que le volume d’Internet n’est réellement illimité qu’entre minuit et midi.

Orange Home Internet Boost 400 indique 400 Mbps de vitesse de téléchargement, 20 Mbps de vitesse d’envoi en Wallonie et 40 Mbps en Flandre, et un internet illimité entre minuit et 17 heures. Le tout, pour 57 euros par mois.

De son côté, Proximus maintient son offre Internet Maxi Fiber à 56,99 euros mensuels. Elle comprend 350 Mbps de vitesse de téléchargement, 30 Mbps de vitesse d’envoi et un volume d’Internet illimité.