Windows 11 devrait permettre de gérer de manière plus pratique les périphériques Bluetooth

La barre des tâches de Windows 11 propose désormais un panneau de “Paramètres rapide”. Celui-ci permet des actions ciblées.

Microsoft déploie une nouvelle fonctionnalité pour les paramètres rapides de Windows 11.

Sous Windows, le Centre de notification héberge les notifications du système et les paramètres. Localisés à cet endroit, les “Paramètres rapides” permettent de modifier certains paramètres populaires. En clair, il s’agit du menu pop-up qui s’ouvre une fois que l’utilisateur clique dans la barre des tâches sur l’icône du Wi-Fi, du volume ou de la batterie.

Ainsi, s’il veut se connecter à un périphérique Bluetooth, l’utilisateur doit forcément passer par les Paramètres.

Une fonctionnalité en un clic
L’objectif de cette fonctionnalité Windows 11 est de permettre à l’utilisateur d’effectuer des actions rapides, directement à partir du bureau. L’opération se résume à un clic sur l’icône d’état. Par exemple, du Wi-Fi, du haut-parleur ou encore de la batterie afin de pouvoir modifier certaines options depuis le bureau.

Il sera donc possible de connecter et de déconnecter des périphériques Bluetooth, directement depuis le menu dédié dans les paramètres rapides. Pour accéder directement aux périphériques Bluetooth, il suffira de cliquer sur l’icône Bluetooth, située en bas à droite de la barre des tâches, dans la zone d’état.

Pour plus d’options, un bouton “Plus de paramètres Bluetooth” reste également accessible tout en bas.

Un explorateur de fichiers repensé
En plus de cette nouveauté, Microsoft annonce une mise à jour pour l’explorateur de fichiers. Cette dernière concerne l’accès rapide.

Désormais, l’application affiche des miniatures de contenu. Par exemple, des données Onedrive, le statut de synchronisation des documents et la possibilité de les partager avec d’autres personnes. Ainsi, un bouton OneDrive, apparaîtra en haut à droite de l’explorateur de fichiers de Windows 11.