Apple ajoute le support du néerlandais sur le HomePod

Apple a ajouté la prise en charge de la reconnaissance vocale en langue néerlandaise pour Siri dans la dernière bêta HomePod 15.4, préparant davantage le HomePod mini pour une sortie aux Pays-Bas (et en Belgique ?) dans un avenir proche.

Début de l’année 2022, la mise à jour du HomePod permettait un support de la deuxième langue nationale en Belgique à savoir le néerlandais. Depuis la dernière bêta d’iOS 15.4, une étape a été franchie en ajoutant la reconnaissance vocale en néerlandais sur l’enceinte connectée d’Apple.

La reconnaissance vocale du néerlandais pour Siri
Comme repéré pour la première fois par le site iCulture, Apple ajoute également la reconnaissance vocale néerlandaise pour Siri sur le HomePod, son enceinte connectée intelligente. Cela signifie que le HomePod ou le HomePod mini sera capable d’identifier qui lui parle dans un foyer de plusieurs personnes parlant le néerlandais. L’objectif étant que chaque membre de la famille puisse faire des demandes personnelles basées sur ses propres données. Avec cela, c’est une question de temps avant que la société ne lance enfin le HomePod mini aux Pays-Bas. En plus des Pays-Bas, le HomePod mini sera probablement lancé dans au moins quatre autres pays en 2022, dont la Belgique, la Suède, la Suisse et la Russie, car l’enceinte a également obtenu le support des langues parlées dans ces pays dans la mise à jour de décembre.

Bien que le HomePod soit déjà disponible depuis quelques années chez certains revendeurs officiels, il n’est toujours pas disponible officiellement via Apple Store. Nous vous tiendrons au courant dès qu’une date officielle est connue.