Windows 11 va s’optimiser pour les écrans tactiles

La firme de Redmond présente une version tactile de sons système d’exploitation.

Selon Clubic, Microsoft a déployé une mise à jour Microsoft réservée aux Insiders. Parmis les nouveautés, l’usage d’écrans tactiles sur Windows 11. Pour rappel, le programme Windows Insider est une communauté de millions de fans, qui sont les premiers à découvrir les nouveautés de la société.

Avec pour objectif une meilleure fluidité de navigation au sein du système d’exploitation, Microsoft a tenu à insérer cinq nouveaux gestes sur la version tactile de Windows 11.

Des mouvements retravaillés
Il sera désormais possible de faire apparaître et disparaître la barre des tâches d’un coup de doigt. Il suffira d’un simple glissement vers le haut ou vers le bas.

Pour pouvoir accéder rapidement aux paramètres Bluetooth ou encore activer le mode avion, il faudra balayer de haut en bas, en bas à droite de l’écran. Ce mouvement permet d’afficher ou de masquer les “Paramètres Rapides”.

Depuis le menu “Démarrer”, il sera possible de swiper entre les “Épingles “, les “Applications” et les “Recommandations”. Enfin, l’animation du “Centre de Notifications” devrait être plus réactive.

Les autres plus
En plus de ces cinq nouveaux gestes, Microsoft a retravaillé la gestion du bureau. Une nouvelle fonctionnalité permet l’alignement de multiples fenêtres. Il sera possible de juxtaposer quatre fenêtres simultanément. Pour cela, il suffira de les faire glisser vers le haut de l’écran.

Enfin, le passage entre l’orientation verticale et horizontale devrait être plus réactive.