Windows 10 se prend les pieds dans l'iCloud d'Apple

Stop ! Microsoft bloque la mise à jour Windows 10 octobre pour les utilisateurs d'iCloud en raison d'un bug critique. Des problèmes d’incompatibilité touchent également le VPN de F5 Network.

La liste des problèmes affectant la version 1809 ou mise à jour Windows 10 octobre 2018, republiée récemment, ne cesse de s'allonger.

Les derniers dysfonctionnements recensés par Microsoft concernent des problèmes de compatibilité avec iCloud d’Apple et le VPN de F5 Network.

Utilisateurs iCloud et F5 interdits de Windows 10 octobre

L'éditeur de l'OS a bloqué vendredi dernier la mise à jour Windows 10 1809 pour les utilisateurs d'iCloud pour Windows dans sa version 7.7.0.27. Cette décision concerne les utilisateurs Windows ayant installé la mise à jour de sécurité iCloud d’Apple le 8 octobre.

Les utilisateurs déjà sous Windows 10 1809 ne peuvent pas non plus installer la version 7.7.0.27 d'iCloud pour Windows. Ils verront un message indiquant que la version n'est pas prise en charge et que l'installation échouera, selon la page de support de Microsoft.

Microsoft semble aborder le déploiement de Windows 10 1809 avec une prudence supplémentaire depuis la rediffusion de la mise à jour le 13 novembre, plus d'un mois après avoir été contraint de retirer cette version, responsable de la suppression de fichiers.

Le bug iCloud a été repéré par Apple et entraîne des problèmes de synchronisation des albums partagés dans iCloud. Quelques utilisateurs signalent à présent des difficultés pour accéder à leurs photos iCloud en raison de la mise à jour bloquée.

"Microsoft collabore avec Apple pour fournir une version compatible d'iCloud pour Windows 10, version 1809, dans une version à venir" note Microsoft.

Microsoft a également confirmé un problème affectant le VPN de F5 sous Windows 10 1809, provoquant l'interruption de l'accès au réseau. La note de support technique de F5 sur ce problème a été publiée le 5 octobre, peu après la version originale de Windows 10 1809 de Microsoft.

"Ce problème est le résultat d'un bug de régression dans Windows 10. F5 s'attend à ce que Microsoft publie prochainement un correctif pour ce problème dans une mise à jour cumulative. Nous ne pouvons pas fournir de chronologie exacte pour ce correctif Microsoft" écrit F5.

Microsoft a indiqué qu'il travaillait sur un correctif et "fournira une mise à jour dans une prochaine version". En attendant, cela se traduit par un blocage de la mise à jour 1809 pour les utilisateurs du VPN de F5.

Microsoft a également mis à jour sa note concernant le bug des lecteurs réseau. Auparavant, il était précisé aux administrateurs qu'un correctif serait proposé, mais pas avant 2019. A présent, l'éditeur annonce une disponibilité d'ici la fin novembre.