Apple prévoirait un zoom optique x10 sur l’iPhone 15 Pro

L’appareil ne sera évidemment pas attendu avant au moins septembre 2023.

Décidément, l’iPhone 13 vient à peine de sortir et l’iPhone 14 n’a même pas encore été annoncé que les rumeurs s’emballent déjà autour de l’iPhone 15. Attendu pour l’automne 2023, le smartphone d’Apple devraient révolutionner dans bien des domaines les téléphones pommés, avec notamment une mémoire vive de 8Go de RAM améliorant considérablement la puissance de l’engin. Ce lundi, l’analyste Jeff Pu a publié une hypothèse de taille quant à l’avenir des capteurs qu’embarquera l’iPhone.

Selon lui, l’iPhone 15 Pro devrait bénéficier d’une toute nouvelle technologie mise au point par Samsung : un zoom pliable. Enfin, il ne s’agit pas tant que ça d’une nouvelle technologie, puisqu’elle s’inspire tout droit des tous premiers appareils photo. Le module prend la forme d’un périscope et permet au constructeur de gagner énormément de place sous la coque, et donc de diminuer l’épaisseur du smartphone.

Jeff Pu indique ainsi que l’iPhone 15 Pro bénéficierait d’un système similaire, mais produit par Apple. L’iPhone 15 Pro s’en verrait ainsi considérablement affiné, et offrirait une meilleure qualité visuelle lors des zooms. Actuellement, l’iPhone 13 Pro dispose d’un zoom optique x3 qui est déjà très impressionnant et réussi. Améliorer ce zoom permettrait ainsi à la Pomme de revenir au même niveau que Samsung et son Galaxy S21 Ultra et de réduire considérablement le bruit sur les clichés lorsqu’on dépasse x3 dans le zoom.

En revanche, et c’est peut-être ce qui pourrait en refroidir certains, l’arrivée d’une telle technologie sur l’iPhone “2023” serait synonyme d’une augmentation de son prix. Les sous-traitants d’Apple en profiterait ainsi pour augmenter leurs tarifs auprès d’Apple, qui répercuterait cette augmentation sur le client.