watchOS 8.3 : de nouveaux problèmes de charge

Alors qu’elle était censée corriger les bugs constatés sur la précédente version du logiciel, la version watchOS 8.3 est venue créer d’autres problèmes aux détenteurs de la montre d’Apple.

Le 13 décembre dernier, Apple rendait disponible watchOS 8.3, la dernière mise à jour du logiciel se trouvant sur l’Apple Watch Series 7. En effet, certains d’entre eux n’arrivent plus à charger convenablement le dernier modèle de la montre connectée depuis l’installation de la nouvelle mise à jour.

En effet, selon plusieurs témoignages d’utilisateurs sur Reddit, il semblerait que, une fois ladite mise à jour installée, l’Apple Watch ait des difficultés à être rechargée via un chargeur tiers. Un utilisateur sur Reddit a su diagnostiquer le problème avec précision.

Des problèmes de charge propres aux chargeurs d’Apple Watch tiers
Dans son post, il dit avoir essayé de recharger, sa montre avec le logiciel 8.3, à l’aide d’un chargeur tiers. Selon ses propres propos, après une heure, la barre de charge était à peine à 2 %. Il a par la suite essayé de charger la montre de son épouse avec un autre chargeur tiers, le résultat fut le même. Pour finir, il a utilisé le chargeur Zoom officiel sur les deux montres. Et par magie, les deux ont vu leurs barres de charge se remplir en un temps record. Les utilisateurs constateraient tous à peu près le même phénomène : mettant leur montre à charger, ils ne gagneraient que quelques pourcentages en une heure.

Certains utilisateurs ont indiqué que dès que l’Apple Watch était branché à un chargeur, elle se chargeait normalement avant de s’arrêter d’un coup. Pour reprendre la charge, il faut carrément redémarrer la montre et s’attendre à ce que la charge s’arrête à nouveau après quelques minutes.

Dernièrement, Apple a déjà résolu un problème qui causait des vitesses de charge lentes dans la mise à jour watchOS 8.1.1.