Windows 10 : quand la mise à jour d'octobre fait planter iCloud

iCloud ne fonctionne plus sur la dernière mise à jour de Windows 10. Décidément, cette version de “rafraîchissement” d'octobre semble être maudite pour Microsoft.

La mise à jour d'octobre pour Windows 10 fait encore parler d'elle, et toujours en mal. Cette fois, c'est iCloud qui ne peut pas fonctionner avec la dernière édition du système d'exploitation. La MàJ d'octobre avait pourtant été stoppée deux fois avant d'être republiée, notamment pour corriger des problèmes de suppression de données.

Ce nouveau bogue se produit lorsque l'on essaye de mettre à jour iCloud (7.7.0.27) alors que l'on a installé la version 1809 de Windows. Un message d'erreur apparaît : “iCloud pour Windows requiert Windows 7, Windows 8 ou Windows 10 (MàJ d'avril 2018) et versions ultérieures.” Mais ce n'est pas tout : même sans effectuer la mise à jour d'iCloud, la synchronisation avec l'appareil ne se fait pas. Cela démontre une totale incompatibilité de Windows 10 mis à jour avec iCloud.

Sur son centre de support, Microsoft dit travailler avec Apple pour résoudre le problème. En revanche, l'éditeur de Windows précise : “Nous vous recommandons de ne pas tenter de mettre à jour manuellement à l'aide du bouton Mettre à jour maintenant ou de l'outil de création de média à partir du site Web de téléchargement de logiciel Microsoft jusqu'à ce que ce problème soit résolu.

Cette mise à jour de Windows est décidément chaotique… Il n'y a effectivement pas seulement iCloud qui se retrouve touché par des incompatibilités, d'autres développeurs de logiciels — Trend Micro, par exemple — ont eux aussi des programmes qui ne fonctionnent plus. Des utilisateurs de cartes graphiques AMD se plaignent également de matériels rendus inopérants. Espérons que Microsoft parviendra à régler rapidement l'ensemble des bogues qui affectent cette mise à jour.