Huawei dévoile le P50 Pocket, son nouveau téléphone pliable

Vendu entre 1.250 et 1.525 euros, le nouveau téléphone pliable de Huawei veut concurrencer le Samsung Galaxy Z Flip 3.

Bien que l’interdiction imposée par les États-Unis lui ait causé de nombreuses difficultés, Huawei n’a pas freiné pour autant le développement de ses smartphones. Le constructeur a officialisé le P50 Pocket, un smartphone pliable qui vise à concurrencer le Samsung Galaxy Z Flip 3.

L’appareil a un design assez similaire à celui du téléphone pliable de Samsung, mais Huawei promet une expérience totalement personnalisée grâce à l’utilisation d’HarmonyOS. Le constructeur indique par ailleurs que le système d’exploitation propriétaire est désormais actif sur plus de 220 millions d’appareils et que ces chiffres devraient continuer d’augmenter considérablement. Le P50 Pocket pourra être équipé du système d’exploitation EMUI 12, mais sans les services Google.

Un étrange écran circulaire

Le téléphone dispose d’une fermeture à clapet qui réduit de moitié sa hauteur lorsqu’il est fermé. Dans cette position, il peut compter sur un petit écran OLED externe circulaire de 1,04 pouce d’une définition de 340 x 340 pixels. Cet écran doit servir à afficher des notifications, l’appareil photo ou encore des informations GPS. L’écran interne est quant à lui un écran Full HD + OLED de 6,9 ​​pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

On retrouve ensuite un appareil photo de 40 MP, accompagné d’un grand-angle de 13 MP et d’un capteur de 32 MP dédié au rendu des couleurs des images. La caméra selfie fait quant à elle 10,7 MP.

Côté hardware, le smartphone est équipé d’un Snapdragon 888, de 8 à 12 Go de RAM et de 256 à 512 Go de stockage. Il dispose d’une batterie de 4.000 mAh compatible avec la charge rapide à 40 watts. Le téléphone n’embarque par contre pas de connectivité 5G et se contente d’une puce 4G.

Réservé à la Chine pour l’instant
Le nouveau smartphone pliable est déjà disponible en Chine au prix de 9.000 à 11.000 yuans, soit environ 1.247 à 1.525 euros. Les couleurs du Huawei P50 Pocket sont le noir, le blanc et l’or pour la version 8 Go de Ram/256 Go et uniquement or pour la version 12 Go de Ram/512 Go.

Pour le moment, la commercialisation dans d’autres pays que la Chine n’est pas prévue.