iPad Pro 2018 : mieux vaut ne pas tomber en panne selon iFixit

Comme la première version, l'iPad Pro 2018 n'afficherait pas une grande capacité à être réparé. La tablette est ainsi passée entre les mains d'iFixit qui constate toujours peu d'améliorations.

iFixit a récemment mis la main sur le tout dernier iPad Pro présenté le 30 octobre dernier par Apple dans une conférence dédiée. Et si la tablette a techniquement évolué par rapport à la première génération, Apple n'a visiblement pas fait de grands efforts pour faciliter sa réparation.

Les spécialistes d'iFixit ont ainsi attribué la note de 3/10 en termes de réparabilité pour l'iPad Pro 11", soit la même note que celle accordée au MacBook Air il y a quelques jours.

Selon iFixit, la colle est de plus en plus utilisée pour fixer les composants, ce qui rend le démontage particulièrement laborieux avec beaucoup plus de chance de détériorer certaines pièces. Si les connecteurs de la batterie se sont détachés facilement, le module en lui-même a présenté quelques problèmes du fait d'une grande quantité d'adhésif puissant.

Un adhésif qui se retrouve également au niveau du haut-parleur. Désormais, l'écran et la coque intégrant la vitre sont soudés, ce qui risque de faire s'envoler un peu plus la facture en cas de casse...

Parmi les rares points positifs mis en avant par iFixit : le port USB-C facilement remplaçable ou encore la disparition du bouton Home qui fait s'envoler certains problèmes potentiels.