Avec Luna Display, l’iPad Pro devient un écran épatant pour le Mac mini

Voilà peut-être la meilleure configuration possible pour les utilisateurs qui cherchent à combiner la mobilité d’iOS avec la puissance de macOS : un Mac mini et un iPad, avec le Luna Display qui fait le lien entre les deux appareils !

Le Luna Display est un petit dongle qui se branche sur le port USB-C (ou DisplayPort) d’un Mac. Après installation d’un client Mac et d’une app iOS, cette solution transforme l’iPad en moniteur externe (lire notre test). Le tout en Wi-Fi, avec un minimum de latence.

Astropad, les créateurs de Luna, ont testé le module sur les derniers Mac mini et iPad Pro. Sans surprise, cela fonctionne parfaitement : la tablette fait un très bel écran pour le Mac ! Non seulement on peut utiliser clavier et souris sur l’iPad, mais encore les gestes tactiles mis au point par le studio permettent de contrôler macOS au doigt et à la baguette (le Pencil est compatible).

Le prix de la configuration choisie par Astropad est plutôt élevé : un Mac mini, un iPad Pro12,9 pouces, les accessoires Magic en version noire, l’Apple Pencil… au bas mot, 2 400 €, auxquels il faut ajouter les 80 $ du Luna Display. On devrait s’en sortir pour beaucoup moins cher avec un iPad 6 et un Mac mini du refurb.