Apple : les 5 annonces attendues en fin d’année

On attend pas moins de 5 nouveaux produits du côté de Cupertino pour la fin d’année.

Comme chaque année, la rentrée scolaire devrait être synonyme de keynotes du côté d’Apple. Les rumeurs font d’ailleurs état de deux keynotes différentes cette année. Le nouvel iPhone devrait plus que vraisemblablement être dévoilé, tout comme la nouvelle Apple Watch et les AirPods 3.

En revanche, la seconde keynote, de l’automne, pourrait quant à elle être l’occasion pour la Pomme de dévoiler un nouvel iPad Mini et le premier MacBook Pro 16″ tournant sous un SoC Apple Silicon. Explications.

iPhone 13

Il s’agit probablement du produit le plus attendu en cette fin d’année par les aficionados d’Apple. Comme chaque année, Apple devrait lever le voile sur son nouveau smartphone haut de gamme, mais également sur un modèle mini.

Comme le rapporte le journaliste de Bloomberg, Mark Gurman, dans sa newsletter, le prochain iPhone devrait plus que probablement s’appeler iPhone 13. Les superstitieux devront malheureusement faire avec. L’encoche en haut de l’écran serait enfin réduite, et il serait enfin possible de filmer en mode Portrait. Une nouvelle puce, la A15, sera plus que vraisemblablement de la partie, tandis qu’un écran 120Hz serait proposé sur les modèles Pro.

AirPods 3

Les AirPods 3 pourraient enfin voir leur design revu et se rapprocher légèrement des modèles Pro. La tige des écouteurs serait notamment plus petite, tandis que les embouts seront plus proches de ceux des AirPods Pro.

Les fonctionnalités Premium des AirPods Pro ne seraient évidemment pas de la partie. Exit donc la réduction active de bruit et le mode Transparence. En revanche, le nouveau design permettrait bien de réduire les bruits environnants.

Apple Watch Series 7

Selon Gurman, l’Apple Watch Series 7 serait enfin le modèle qui apporterait un tout nouveau design. Il est question d’un modèle aux bords moins arrondis, plus plats. L’écran pourrait de nouveau être amélioré, tout comme la puce, qui serait encore plus puissante.

Le service Apple Fitness+ pourrait, quant à lui, bénéficier de nouvelles fonctionnalités, comme “Time to Walk”, qui inciterait l’utilisateur à aller faire une petite balade. Des cours de méditation audio seraient également de la partie.

iPad Mini 6

“Le nouvel iPad mini devrait devenir le préféré des fans d’Apple, avec ses bordures plus fines et un design complètement revu.” En effet, le nouvel iPad mini 6 pourrait voir son design se rapprocher un peu plus de celui de l’iPad Air. Des bordures plus fines donc, mais également un Smart Connector à l’arrière et plus que probablement Touch ID sur le bouton de veille.

Contrairement aux modèles Pro qui embarquent désormais le nouveau SoC M1, l’iPad mini devrait récupérer la même puce que l’iPhone 13, soit la A15. Un connecteur USB-C et un plus grand écran que les précédents modèles serait notamment au programme.

MacBook Pro

Enfin, Mark Gurman conclut en disant qu’il ne compte pas voir les nouveaux MacBook Pro 13″ et 16″ dévoilés en septembre. En effet, il faudrait attendre une seconde keynote, prévue elle pour octobre voire novembre. Lors de cet événement, Apple “fêterait” les deux ans du plus grand modèle avec l’introduction de deux nouveaux MacBook équipés d’une puce M1X.

Le design serait légèrement revu, avec un écran plus large et des bords plus fins. Les connecteurs seraient modifiés, avec l’arrivée d’un port HDMI, un emplacement pour carte SD ainsi qu’un connecteur MagSafe revu. La TouchBar passerait en revanche à la trappe au profit des boutons physiques.