La 5G de l’iPhone 12 lente face à la concurrence

L’iPhone 12 serait plus lent que n’importe quel smartphone sous Android dans les tests de vitesses 5G/4G.

L’année dernière, Apple s’est enfin décidé à dévoiler son premier smartphone compatible avec le réseau 5G avec l’iPhone 12. Un premier essai pour la firme américaine qui ne ferait malheureusement pas le poids face aux smartphones 5G Android, selon un nouveau rapport d’OpenSignal, une société d’analyse mobile spécialisée dans l’évaluation de l’expérience de réseau mobile.

Dans son rapport, la société a classé les 25 smartphones 5G les plus rapides disponibles sur le marché américain. Un classement largement dominé par le constructeur Samsung puisqu’il occupe la première place avec le Galaxy S21 5G avec une vitesse de téléchargement 5G/4G moyenne de 56 Mbps et compte pas moins de 14 smartphones sur les 25 du classement. La seconde place est occupée par TLC Revvl 5G avec une vitesse de 49,8 Mbps et le OnePlus 8T+ clôture le top 3 avec une vitesse de 49,3 Mbps. Quant à l’iPhone 12 ? Et bien, il ne fait tout simplement pas partie du classement.

Avec des vitesses moyennes de 36,9 et 36,2 Mbps pour les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max et de 29,6 et 32,9 Mbps pour les iPhone 12 et 12 mini, les premiers smartphones 5G d’Apple font en effet moins bien que le dernier du classement, à savoir le LG Velvet 5G (37,8 Mbps).

Difficile d’expliquer cette différence. On aurait en effet pu penser que le retard qu’a pris Apple pour se lancer sur le marché des smartphones 5G était pour proposer quelque chose de plus abouti ou d’équivalent aux smartphones proposés par des entreprises plus expérimentées qui ont déjà plusieurs générations de smartphones 5G à leur actif. On peut tout de même imaginer que ce premier essai devrait en apprendre beaucoup à la firme de Cupertino qui pourrait dévoiler dès cette année un nouvel iPhone aux performances 5G plus rapides.