Le Canon EOS R5 fait une entrée fracassante dans notre guide d'achat consacré aux boîtiers hybrides

Récemment passé par notre labo photo, le Canon EOS R5 va vite s'imposer comme la référence sur le marché des hybrides plein format. Il intègre d'emblée notre guide d'achat consacré à ce segment, aux côtés notamment de l'Alpha 7R IV de Sony.

Nous vous en parlions fin septembre, notre équipe photo vient de lancer son guide d'achat consacré aux boîtiers hybrides, tous capteurs confondus. Il classe les meilleurs produits passés entre les mains de la rédaction, par tranches de prix. Déjà présent dans cette liste, Canon confirme le bon développement de ses produits sans miroir en plaçant le modèle EOS R5, son boîtier plein format très haut de gamme, tout en haut du classement. Il déloge donc le S1H de Panasonic, pourtant bien implanté sur ce marché, et s'installe aux côtés de l'Alpha 7R IV dans la tranche des boîtiers à plus de 4000 €.

Le R5 a été présenté en juillet 2020 par Canon, en même temps qu'un autre pensionnaire de notre guide d'achat, l'EOS R6. Il avait particulièrement impressionné notre testeur, récoltant tout bonnement la note maximale sur chacun des critères évalués : prise en mains, qualité des images, réactivité et vidéo.

Entré assez tardivement sur le marché des hybrides, Canon réussit le tour de force de proposer un produit quasi irréprochable. Le boîtier EOS R5 gère bien la sensibilité, propose un mode vidéo très complet sans recadrage en 8K DCI ou 4K DCI, un double emplacement pour le stockage, son capteur est stabilisé et l'ensemble est tropicalisé. À 4500 €, on peut dire que c'est la moindre des choses, mais il faut aussi reconnaître quand un constructeur réalise un quasi-sans-faute. La présence de ce boîtier dans notre guide d'achat est donc tout sauf un hasard.