Google Pixel 5s : premières photos de la version améliorée du Pixel 5

À défaut de commercialiser le Pixel 5 en deux tailles différentes, Google s’apprête à lancer plusieurs variantes du même smartphone. Des photos d’un Pixel 5s viennent d’apparaître sur le web. Il s’agit d’une version améliorée du modèle standard.

Les choses se précisent pour le Google Pixel 5 qui ne va plus tarder à arriver. Il a récemment été certifié par la FCC et devrait être présenté fin septembre pour un lancement le 8 octobre. De nouvelles photos du smartphone viennent fuiter, à quelques semaines du lancement. Il s’agit ici d’un prototype fonctionnel présenté avec un écran allumé. Un tour dans les paramètres révèle le nom du modèle : un Google Pixel 5s.

En scannant le code QR à l’arrière du smartphone, le journaliste Mishaal Rahman de XDA Developer a pu confirmer l’identité du modèle qui porte la référence GD1YQ. Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de ce modèle puisqu’il avait été repéré il y a quelques jours dans les documents de certification du Pixel 5 publiés par la FCC. 7

Trois références étaient listées par l’organisme dont les deux autres sont les GTT9Q et G5NZ6. Tous les trois sont compatibles 5G, mais seul le GD1YQ ou Pixel 5s offre une connectivité avec les bandes de fréquences millimétriques (mmWave). En d’autres termes, les deux autres se contentent des bandes Sub-6 Ghz.

Quel prix pour le Google Pixel 5 ?
Une fuite a récemment dévoilé le prix du Pixel 5 en euro. Il coûterait 629 €, contre 499 € pour le Pixel 4a 5G. Pour rappel, les deux smartphones sont annoncés avec le même SoC : un Snapdragon 768 5G. Sur le Pixel 5, la puce sera épaulée par 8 Go de RAM. Le smartphone embarquerait également une batterie de 4000 mAh et un écran de 6 pouces profitant d’un taux de rafraichissement de 90 Hz.

Pour l’instant, nous ignorons les points qui différencient les deux modèles GTT9Q et G5NZ6 sachant que Google ne lancerait pas le Pixel 5 en deux tailles, contrairement à ses habitudes. Le modèle standard serait l’équivalent de la version XL. Quant au modèle de base habituel, son absence n’est pas si surprenante sachant que le positionnement milieu de gamme du Pixel 5 réduit les marges de la firme pour se différencier clairement des Pixel 4a et Pixel 4a 5G.