Le LG Wing, deux écrans montés en ciseaux

Le LG « Wing », dont l'annonce formelle interviendra le 14 septembre, dévoile un peu plus de son fonctionnement dans cette courte vidéo amateur. Pour rappel, ce smartphone allongé est pourvu de deux écrans superposés dont l'un pivote à 90° pour donner à l'ensemble une forme de T.

Une fois déployé, l'écran en dessous, de 4" a priori, peut servir de clavier pour l'écran du dessus tourné à l'horizontale. Ou bien, comme l'avait montré cette précedente vidéo d'un prototype où l'appareil servait de GPS en voiture. Le Wing était fixé dans une autre position et le petit écran servait à afficher un lecteur audio latéral tandis que le grand s'occupait de la direction.

Ce téléphone, qui rappelle un peu les design passablement dingos de la grande époque de Nokia, appartient à une catégorie que LG appelle « Explorer Project » pour découvrir de « nouvelles manières d'interagir avec les appareils mobiles, en se concentrant sur les besoins en constante évolution des clients et afin de remettre en question les normes établies ». Autrement dit, les commerciaux de LG peuvent souffler, pas sûr que les objectifs de vente soient élevés.