GIGABYTE dévoile un écran IPS SuperSpeed 240 Hz au temps de réponse de 0,4 ms

GIGABYTE vient de dévoiler un tout nouveau modèle de moniteur PC à destination des gamers : l'AORUS FI25F, qui ne manque pas d'arguments de vente.

Un écran de 24,5 pouces avec la qualité d'image de l'IPS et la réactivité d'une dalle TN, c'est ce que propose GIGABYTE avec cette nouvelle référence.

Le premier écran SuperSpeed IPS de GIGABYTE

L'AORUS FI25F est un moniteur gaming équipé d'une dalle de technologie SuperSpeed IPS, qui profite de toutes les qualités de l'IPS donc, mais avec une rapidité accrue, comme on peut le voir sur les dalles TN notamment.

L'écran propose ainsi un temps de réponse de 0,4 ms. Notez qu'il s'agit de la durée nécessaire à un pixel pour changer de couleur (généralement d'une nuance de gris à une autre nuance de gris) ; à ne pas confondre avec l'input lag.

Autre témoin de cette vitesse, la fréquence de rafraîchissement, qui atteint les 240 Hz pour une fluidité de l'action sans pareil à l'écran. Nul doute que les joueurs de FPS et de jeux de course (mais aussi les autres) apprécieront.

Une connectique complète et support du FreeSync

L'écran offre une profondeur des couleurs 8-bit avec une couverture de 100 % de l'espace colorimétrique sRGB. Certifié DisplayHDR 400, il promet aussi un rendu des couleurs et un contraste à la hauteur de ces autres caractéristiques. Par ailleurs, l'AORUS FI25F est aussi compatible avec la fonctionnalité FreeSync​ d'AMD pour éviter les problèmes de déchirement des images.

La connectique se compose de deux ports HDMI 2.0 et d'une prise DisplayPort 1.2. Deux ports USB 3.0 sont également présents, bienvenus pour brancher souris, clavier ou haut-parleurs directement au moniteur, plutôt qu'à la tour. Les effets de lumière RGB à l'arrière sont personnalisables et peuvent être synchronisés à d'autres périphériques RGB.

Prometteur, il est pour l'instant difficile de juger les qualités réelles de ce nouveau venu signé GIGABYTE, notamment parce qu'aucun prix n'a été communiqué, ce qui aurait permis de le comparer à la concurrence. Notons tout de même que malgré l'absence de définition QHD ou de 4K, on est clairement sur du haut de gamme et on peut s'attendre à un tarif conséquent. Le fabricant n'a pas non plus précisé de date sortie.