Un bench supposé de l'A14X bionic donné proche d'un Core i9-9880H

Si Apple envisage un passage intégral vers ARM, c'est qu'elle en a certainement sous la pédale face à Intel, y compris sur le haut de gamme.

Ainsi, l'A14X devrait être gravé à 5nm par RSMC et offrir des performances proches de ce que l'on connait sur les derniers MacBook Pro 16". D'après une extrapolation réalisée par Luke Miani, alors, la puce ARM d'Apple offrirait un score GB de 7480 points :

Même s'il faut toujours se méfier de ce genre d'annonce, le chiffre serait proche du score d'un Core i9-9880H, une puce à 8 coeurs qui équipe les portables récents de la Pomme. A titre de comparaison, un A12X Bionic -celui qui équipe les iPad Pro- offre un score de 4500 points. Rappelons à juste titre que GB applique une pondération à chaque calcul, et que certains estiment que le programme avantage certains traitements plus favorables à ARM au détriment d'Intel.

A quel appareil se destinera ce processeur ? Sans doute à un iPad Pro 2021, et peut-être même à quelques machines ARM promises dès la fin de l'année, on pense aussi bien à un Mac mini qu'à un MacBook Pro 13", ces machines étant dépourvue de circuit graphique dédié et candidat idéal pour un premier jet.