Test iPhone 11 Pro : Apple revient au top, mais à quel prix !

Les nouveaux iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max sont arrivés il y a quelques mois. Pendant plusieurs jours nous avons posé notre smartphone Android sur le bureau et embarqué avec nous l’iPhone 11 Pro pour un usage quotidien. Le meilleur d’Apple est-il à la hauteur des 1159 euros demandés ? Réponse dans notre test complet.

Comme chaque année, l’annonce des nouveaux iPhone suscite excitation, indignation ou surprise. En 2019, la marque à la Pomme était particulièrement attendue. Sur un marché ultra concurrentiel, comment justifier un prix d’appel de plus de 1000 euros ? Cette question semble d’autant plus légitime que les alternatives se multiplient, parfois pour le pire, souvent pour le meilleur. Huawei et Samsung brillent sur le segment des smartphones ultra premium alors que les constructeurs chinois dominent l’entrée et le milieu de gamme. OnePlus parvient même à s’imposer comme une alternative haut de gamme aux modèles les plus chers.

En 2018, la firme de Cupertino a eu bien du mal à justifier son positionnement tarifaire. Malgré trois modèles, la marque a reconnu que les ventes baissaient. En cause, des prix élevés, des concurrents de plus en plus agressifs, et… le manque d’innovation. En 2019, Apple sort donc l’artillerie lourde. Autrefois roi de la photo, l’iPhone s’est fait détrôner par ses rivaux (Huawei P30 Pro, Galaxy Note 10, Google Pixel 3). Qu’à cela ne tienne, l’iPhone 11 Pro débarque avec un triple capteur photo prometteur. Il s’accompagne d’une nouvelle puce A13 Bionic (plus performante et promettant une meilleure autonomie), d’un nouvel écran et d’autres nouveautés significatives. Suffisamment pour justifier un prix de 1159 euros ?