Quelles sont les meilleures TV LED, OLED et QLED en 2020 ?

En 2020, le choix d’un téléviseur peut s’avérer être un véritable parcours du combattant. S’il y a quelques années, les principaux paramètres à prendre en compte étaient la technologie d’affichage et la taille de l’écran, aujourd’hui, c’est une toute autre histoire. L’évolution constante des technologies qu’ils intègrent, les nouveautés apportées par les constructeurs, peuvent vite dérouter et porter à confusion l’utilisateur. Ce guide d’achat est là pour vous aider à y voir un peu plus clair et choisir le téléviseur qui correspond le mieux à vos besoins.

Le modèle le plus abordable des téléviseurs QLED de Samsung, le 55Q6FN sorti en 2019, affiche une diagonale de 55 pouces (139 cm) et embarque les dernières technologies de traitement de l’image avec notamment le digital Clean View, mega contrast (permettant l’accentuation du contraste, 100% Color Volume et un mode amplificateur de jeu.

Coté connectique, on retrouve 4 ports HDMI, 2 x USB, une entrée réseau, une sortie audio numérique (optique) ainsi qu’un logement Common Interface Plus (CI+). Il supporte également le Hybrid Log-Gamma (HLG), HDR 10+, Quantum HDR et vous offre un volume de couleurs de 100%, ce qui signifie qu’il maximise la gamme de couleurs exacte, riche et détaillée.

Sortie en 2019 aux alentours des 2000 euros, le téléviseur QLED Samsung QE65Q80RATXXC a vu son prix baisser depuis. Il est disponible à 1289 € sur le site de la Fnac. Considéré haut de gamme, c’est un modèle qui ravira les personnes les plus exigeantes.

En plus d’être connecté, il offre une qualité d’image époustouflante et un design qui s’intègre à n’importe quel type d’intérieur. Parmi ses points forts, on retient la technologie Quantum Dots qui permet au téléviseur de capter la lumière et restituer une palette de couleurs d’un réalisme sans précédent ne s’altérant pas avec le temps, pour 100% du volume couleur.

De plus, ce téléviseur fait également office de hub, ce qui signifie que vous pouvez contrôler vos appareils connectés via l’application Samsung SmartThings. Il vous donne la possibilité d’interagir avec Google Assistant pour un contrôle à 100% par la voix. Le support AirPlay 2 vous permet également de connecter vos appareils iOS directement sur la TV, sans avoir besoin d’avoir l’Apple TV.