Test du Samsung Galaxy S20 : le plus petit de la fratrie n’est pas à prendre à la légère

Le Galaxy S20 est le porte-nom de la nouvelle gamme de flagships de Samsung. Alors, autant soigner la copie du plus petit et du moins des chers des terminaux haut de gamme de la marque coréenne. Nouvelle plate-forme. Design corrigé. Plus grande batterie. Le tout avec un encombrement contrôlé. Voilà qui n’augure que du bon. Est-ce vraiment le cas ? Réponse dans ce test.

Tel le printemps qui revient chaque mois de mars, Samsung a organisé le 11 février dernier sa conférence Unpacked pour présenter trois Galaxy S20 : la version classique, la version Plus et la version Ultra. Comme toujours, la principale différence entre les différents modèles, outre le prix, est la taille de l’écran et la capacité de la batterie. D’autres détails séparent les trois modèles, notamment l’équipement photographique. Pour le reste, les trois Galaxy S20 offrent une expérience presque similaire.

Le Galaxy S20 est évidemment le plus petit de la fratrie. C’est un smartphone compact, mais puissant, comme nous le verrons tout au long de ce test. C’est aussi un mobile avec de belles capacités photographiques, au moins équivalentes à celle du Galaxy S10, malgré des choix qui peuvent être contestables. Et c’est surtout une proposition très complète, sans tomber dans l’exubérance et l’ostentatoire, contrairement au Galaxy S20 Ultra (voir notre test complet ici).