PS5 : Sony affirme que sa console est meilleure sur certains points qu’un PC

Dans une interview accordée cette semaine, Mark Cerny, l’architecte technologique de la PlayStation 5, affirme que la console surpasse les PC sur certains points. Il explique que ces derniers ne pourront rivaliser avec la PS5 au niveau de la vitesse d’accès aux informations et la réduction de la latence obtenue grâce à la technologie SSD développée par la firme et à son processeur x86 créé en collaboration avec AMD.

Le 18 mars dernier, nous avons suivi (pour vous et avec vous) la conférence organisée en ligne par Sony Interactive Entertainment pour présenter certaines informations techniques à propos de la PlayStation 5. Une conférence animée par Mark Cerny, directeur en charge du développement de l’architecture technique de la console. La présentation, loin d’être celle attendue par les gamers, a cependant permis d’en savoir un peu plus les ambitions de la firme japonaise et les moyens qu’elle s’est donnés pour y arriver.

Lire aussi : PS5 : Sony assure que la sortie de la console ne sera pas repoussée malgré le coronavirus

Dans une longue interview accordée à Eurogamer, Mark Cerny est revenu sur ces annonces. Notamment sur le SSD customisé qui sera l’un des points forts de la PS5. Pour rappel, Sony a annoncé que la PS5 profitera bien d’un SSD pour stocker les jeux, permettant en premier lieu d’accélérer l’installation, le lancement et l’utilisation des jeux, avec une latence réduite à quelques millisecondes au lieu des 250 millisecondes constatées habituellement. La bande passante promet d’être très élevée. Mais ce n’est évidemment pas tout.