Test du Huawei P40 Pro : si proche de la perfection

Nouveau flagship de la marque Huawei, le P40 Pro est sans conteste un smartphone qui n’a pas fini de faire parler de lui. Oui, le téléphone est dépourvu des services Google, mais oui, c’est aussi le nouveau mètre étalon en matière de photographie. Voici donc notre test complet du nouveau Huawei P40 Pro, qui risque encore et encore de créer la polémique (notre test ou le téléphone ? On vous laisse en discuter dans les commentaires).

En rumeur depuis des mois, la nouvelle gamme de smartphones P40 de Huawei est enfin devenue réalité. Dans cette nouvelle série d’appareils, on trouve pas moins de quatre modèles : le P40 Lite, le moins cher, mais aussi le plus « allégé » de la fratrie. Le P40, un smartphone compact de seulement 6,1″. Le P40 Pro, le modèle qui va nous intéresser ici. Et le P40 Pro+, une édition en céramique du P40 Pro, dotée d’un capteur photo supplémentaire à l’arrière, mais qui ne sortira pas avant juin prochain.

Nous avons donc testé le P40 Pro durant une semaine. Comme évoqué un peu plus loin, la période de confinement n’est finalement pas des plus propices à certains benchmarks, notamment ceux qui concernent l’autonomie. En conséquence de quoi, nous ne manquerons de mettre ce test à jour.