Coronavirus, livraisons et SAV : Amazon, Fnac Darty, Cdiscount… le point sur la situation

Le coronavirus fait exploser les livraisons et plus largement le eCommerce. Dans ce dossier nous vous proposons de faire un point sur la situation des principaux sites français de vente en ligne, notamment Amazon, Fnac Darty, Cdiscount, Rue du Commerce et Materiel.net.

Amazon est très mobilisé pour que les Français puissent continuer à acheter en ligne des produits sur son site. La plateforme a néanmoins dû mettre en place des mesures pour protéger son personnel, et manque de main d’oeuvre. En conséquence, Amazon met la priorité sur les produits jugés « essentiels ».

« Nous devons concentrer les capacités disponibles sur les articles les plus prioritaires et temporairement cesser de prendre des commandes sur certains produits moins prioritaires. Les employés de nos centres de distribution se concentreront sur la réception et l’expédition des produits dont les clients ont le plus besoin à l’heure actuelle », explique Amazon dans un communiqué.

Et de poursuivre : « de ce fait, les délais de livraison peuvent être plus longs que d’habitude. Les clients peuvent cependant continuer à commander un grand nombre de produits auprès de vendeurs tiers qui peuvent les leur expédier directement ».

Nous avons tenté sans succès de contacter Amazon pour savoir ce qu’il en était du SAV – nous mettrons à jour cet article dès que l’information sera disponible.