La PS5 serait plus puissante que la GeForce RTX 2080 et la Xbox Series X

À l’heure où la moindre information pourrait faire la différence chez le consommateur au moment d’acheter une PS5 ou une Xbox Series X, la console de Sony a peut-être un gros argument de vente à faire valoir.

Sony gagnera-t-il la guerre de la puissance sur la prochaine génération de console ? S’il est trop tôt pour le dire, les dernières rumeurs concernant la future machine du constructeur japonais et que nous vous conseillons vivement de prendre avec tout le recul qui s'impose, nous laissent penser que la bête sera beaucoup plus puissante que l’on ne le pensait.

Jason Schreier, journaliste chez nos confrères de Kotaku, a récemment déclaré durant un podcast que la PS5, serait encore plus puissante qu’une Nvidia RTX 2080. 

Pour les non-initiés, cette dernière est considérée comme une véritable révolution technique, dotée "de performances ultimes avec un niveau de réalisme sans précédent".

Dans ce contexte, il est également bon de rappeler que Sony a décidé de changer ses habitudes et de faire confiance à AMD.

Toujours selon les rumeurs, la PS5, serait équipée d’un octo-core Ryzen de 3ème génération et atteindrait entre 10 et 15 Téraflops.

À titre de comparaison, une RTX 2080 normale n’atteint que 10 Téraflops de puissance en moyenne.

Si tout reste encore à confirmer, les déclarations de Jason Schreier vont en tout cas à contre sens de celles venant de Jensen Huang, grand patron de Nvidia, qui déclarait il y a quelques semaines que la GeForce RTX 2080 était en réalité bien plus puissante que les futures consoles de Sony et Microsoft.

Qui dit vrai dans cette histoire ? Le mystère reste entier, mais le voile sera peut-être levé le 12 février, date à laquelle Sony pourrait officiellement prendre la parole. Même si encore une fois, il ne s’agit pour l’heure que de simples spéculations.