iPhone XR : moins de précommandes que pour l’iPhone XS mais plus qu’avec l’iPhone 8

L’iPhone XR a généré moins de précommandes que les iPhone XS et XS Max après trois jours. Il est par contre bien plus populaire que les iPhone 8 et iPhone 8 Plus selon l’analyste Ming-Chi Kuo. L’iPhone XR devrait cependant dépasser les iPhone XS et XS Max sur le long-terme et se vendre comme des petits pains pendant de longs mois.

L’iPhone XR est disponible en précommande depuis le 19 octobre 2018 et c’est déjà l’heure de faire un premier bilan. D’après un rapport relayé par MacRumors de l’analyste Ming-Chi Kuo, reconnu pour ses prévisions concernant Apple, le smartphone le moins cher sorti par la firme de Cupertino cette année a attiré moins de consommateurs que les iPhone XS et XS max combinés lors des trois premiers jours d’ouverture des précommandes.

iPhone XR : l’iPhone XS est plus populaire… pour le début

Il ne s’agit pas d’une contre-performance puisqu’avec 10 millions d’iPhone XS et XS Max vendus après une semaine, ces deux modèles sont de gros succès. On constate d’ailleurs un certain équilibre entre la version standard et la version Max, le grand écran de 6,5 pouces ayant semble-t-il convaincu les clients.

L’iPhone XR réalise tout de même un bel accomplissement en faisant beaucoup mieux que les iPhone 8 et iPhone 8 Plus, assure Kuo, qui ne précise malheureusement aucun chiffre. Et il prédit également que l’iPhone XR pourrait faire exploser le nombre de ventes pour un unique modèle d’iPhone, car celui-ci va continuer d’attirer les consommateurs sur le long terme. L’analyste explique que l’iPhone XR est une solution de remplacement pour les utilisateurs qui veulent changer de smartphone, alors que les XS visent plutôt les irréductibles Apple qui veulent à tout le dernier iPhone le plus rapidement possible. Les ventes d’iPhone XS et iPhone XS Max vont donc s’écrouler rapidement alors que celles de l’iPhone XR resteront stables.