WhatsApp se lance dans le double appel

Etre averti lorsqu’une personne tente de vous joindre alors que vous êtes déjà en vidéoconférence. C’est la fonctionnalité que WhatsApp, la messagerie de Facebook, s’apprête à intégrer.

Jusqu’à présent, les utilisateurs ne pouvaient remarquer qu’a posteriori, qu’un de leurs contacts les avait appelés – par le biais de notifications d’appel manqué.

Un déploiement progressif

Certains utilisateurs du logiciel ont remarqué l’apparition d’une nouvelle fonctionnalité qui leur permettait de renoncer à prendre un appel lorsqu’ils sont déjà en conversation avec un ami, ou de raccrocher pour prendre le nouvel appel. S’il n’y a pas encore de fonction de mise en attente de l’un des deux correspondants, la nouvelle fonctionnalité aura le mérite de donner un choix à l’utilisateur et de lui donner la possibilité de mettre fin à une conversation pour répondre à un appel urgent.

Pour l’instant, la nouveauté est réservée à quelques utilisateurs. Comme il est de tradition chez WhatsApp, elle devrait, dans un second temps, être déployée prochainement auprès de l’ensemble de la communauté.