Remedy (Control) s'exprime au sujet du SSD de la PlayStation 5

Les développeurs de chez Remedy se sont récemment exprimé sur les apports de la prochaine génération de console et plus notamment de la PlayStation 5 dans le numéro 169 de Official PlayStation Magazine.

Sean Donnelly, le programmeur principal de chez Remedy insiste sur le fait que Control a atteint la limite des possibilités des consoles actuelles avec son monde semi-ouvert. Une limite qui devrait être dépassée dès l'année prochaine avec l'arrivée de la prochaine console de Sony. En effet, selon le programmeur, la PlayStation 5 permettra de nombreuses possibilités supplémentaires grâce à l'ajout d'un disque dur SSD.

La PS5 est un matériel plus rapide qui facilitera la vie à court terme. Mais c'est le nouveau SSD qui se démarque vraiment ; le streaming deviendra vraiment quelque chose dont nous n'aurons pas à nous soucier et cela libérera de la bande passante supplémentaire pour le processeur.

Lors de la présentation des spécifications de la PlayStation 5 en avril dernier, Sony avait mis en avant un prototype de console next-gen qui réduisait considérablement les temps de chargement. Par exemple, Marvel's Spider-Man, le titre d'Insomniac Games demandait 15 secondes de chargement sur PS4 Pro, contre 0,8 seconde sur le prototype. Les propos de Sean Donnelly confirment donc l'efficacité du SSD, mais pour le développeur, ce ne serait pas le seul atout de ce nouvel accessoire.

Pour un jeu comme Control, cela pourrait se traduire par un système de destruction encore plus profond, des mondes plus riches et plus détaillés, et de simples améliorations de la qualité de vie, tel que le rechargement instantané après la mort.

Mika Vehkala, le directeur technique de Remedy a également ajouté que le SSD permettra aux studios de diffuser davantage de données, et d'obtenir beaucoup plus de détails dans les différents univers des jeux. Ce dernier précise aussi que les jeux prendront moins de place sur nos disques durs. Thomas Puha, le directeur des communications de Remedy décide également de prendre la parole afin d'insister sur le fait que le matériel sera facile à utiliser, ce qui aidera les développeurs à "exploiter plus rapidement la puissance matérielle".

La PlayStation 5, une expérience de chargement rapide et une base matérielle facile à utiliser pour nous développeurs, ce qui est formidable, car elle nous permet d'exploiter plus rapidement la puissance matérielle.