macOS Catalina simplifie la suppression des apps 32 bits

La fenêtre de gestion du stockage du Mac s'est enrichie d'une option dans Catalina. Dans la section « Documents » (et non Applications, allez comprendre pourquoi), une nouvelle sous-section « Apps non prises en charge » liste vos applications 32 bits incompatibles avec le système, le cas échéant.

Le poids des applications ainsi que leur dernière date d'utilisation sont précisés. Si ces applications ne vous servent plus à rien, ce qui est a priori le cas puisqu'elles sont incompatibles avec Catalina, vous pouvez les supprimer avec le bouton prévu à cet effet.

Cette fenêtre de gestion du stockage, par ailleurs très utile pour libérer de l'espace sur son disque dur/SSD, est un peu cachée : il faut ouvrir l'application Informations système dans le dossier Utilitaires, puis cliquer sur Fenêtre > Gestion du stockage dans la barre des menus. Autre possibilité, ouvrir le panneau « À propos de ce Mac » depuis le menu  tout en haut à gauche de l'écran, puis se rendre dans la section Stockage et cliquer sur Gérer….