Huawei revient en France le 17 octobre prochain et c’est une drôle de surprise

Huawei vient de nous envoyer le carton d’invitation pour un événement surprise organisé le 17 octobre 2019. La marque tease l’arrivée d’une « nouvelle gamme de smartphone » sans plus de précision.

Huawei vient de nous surprendre avec un carton d’invitation : la marque tiendra un événement surprise le 17 octobre 2019 dans l’après-midi. Un carton d’invitation très coloré qui ne donne pas beaucoup plus d’indications. Tout en haut, on peut lire « une nouvelle gamme de smartphones arrive…. », suivi de la mention « réservez votre après-midi du 17 octobre ». Le texte semble suivi d’un visuel générique censé représenter un smartphone idéalisé, sans bordures.

Huawei organise un événement surprise le 17 octobre : nouveau smartphone ou lancement du Mate 30 en France ?

On a bien sûr cherché – en vain – si le fond d’écran montré dans ce visuel correspondait à l’un de ceux que l’on trouve dans le Mate 30. Après tout, des responsables de la marque nous avaient annoncé, dans la foulée de la déception née de l’absence de la sortie du Mate 30 en France, que Huawei comptait tout de même lancer son Mate 30 sur le marché d’ici la fin de l’année.

Pourtant, avec cette seule information, on restera sur notre faim : impossible de vous dire avec certitude dès à présent si cet événement sera pour Huawei l’occasion de lancer son Mate 30 en France, ou s’il s’agira d’une présentation d’autres smartphones. En off ou en on, nous n’avons pas plus d’infos que vous. D’ailleurs le carton d’invitation ne précise même pas de lieu, ou d’heure précise.

Reste qu’un lancement en France de la part de Huawei est des plus inattendus par les temps qui courent. Rappelons que le constructeur est toujours privé des services Google et qu’on imagine toujours mal comment le géant chinois pourrait parvenir à conquérir le marché français avec un smartphone dépourvu du Play Store et de l’ensemble des applications que l’on trouve habituellement sur un smartphone Android, Google Maps en tête. Alors, de quoi s’agit-il à votre avis ? D’un Mate 30 dépourvu des applications Google, d’un smartphone inédit ou de tout autre chose ? Partagez votre avis dans les commentaires !