Google Fuchsia : le mystérieux système d’exploitation de Google a désormais son site web

Fuchsia, un système d'exploitation open source appartenant à Google, possède désormais son propre site web. Destiné aux développeurs, il permettra de faire évoluer cet OS encore en phase de test en vue d'un usage futur.

Fuchsia.dev, tel est le nom du site officiel nouvellement consacré à Fuchsia, un OS appartenant à Google. Si ce système d’exploitation reste peu connu du grand public, il est néanmoins bel et bien un projet de la firme de Mountain View, sur lequel le géant du web travaille depuis des années.

Fuchsia.dev, un site pour l’OS de Google

La nouveauté, qui donc ne figure pas dans l’existence, ni le développement toujours en cours de ce service, réside dans cette possibilité qui est enfin donnée aux développeurs d’échanger concernant ce projet. Bien que minimaliste, le site Fuchsia.dev leur permettra donc contribuer à l’avancement de ce système open source.

Présenté à l’occasion de la toute dernière I/O de Google, Fuchsia possédera donc désormais son fief de développement, qui précisons le arrive notamment suite aux réclamations et à la demande croissante des développeurs, dont l’intérêt pour cet OS n’a fait que grandir durant l’année écoulée.

Fuchsia, un projet en vue de périphériques futurs

Selon Google, l’existence même de Fuchsia trouve sa source dans l’avenir, un porte parole précisant « Il n’y a pas que les téléphones et les ordinateurs qui comptent. Dans le monde de l’internet des objets, il y a de plus en plus de périphériques qui nécessitent des systèmes d’exploitation ».

Ainsi après un premier échec, une disparition après une première tentative de mise en ligne de Fuchsia, le système d’exploitation débarque avec un nouveau design et une navigation facilitée. Via le site, Google en profite au passage pour rendre accessible une documentation complète de cet OS.

Bien que Fuchsia ne soit aux yeux de Google qu’une plate-forme de tests, notons qu’il est d’ores et déjà possible d’exploiter un espace privé sur Fuchsia.dev, en se connectant via son compte Google. Le géant précise que Fuchsia n’aura pour autant pas vocation à remplacer Chrome, ni Android.