iPhone : la fonction d’appel par satellite arrive en Belgique

Proposé en primeur absolue pour les citoyens américains et canadiens, la fonction d’appel par satellite va arriver dans le Plat Pays.

C’était l’une des fonctionnalités phares des nouveaux iPhone 14. En septembre dernier, lors de la présentation de ses nouveaux smartphones, Apple vantait ce qui était vendu comme une fonction révolutionnaire dans l’industrie du smartphone grand public : l’appel d’urgence par satellite. “Une fois que vous êtes connecté, votre iPhone lance une conversation textuelle avec les intervenants d’urgence en partageant des informations critiques telles que votre identifiant médical et les informations de contact d’urgence, votre emplacement […]”, expliquait alors Apple sur son site.

Mais jusqu’ici, la fonction n’était disponible que pour les États-Unis et le Canada, sans qu’Apple ne communique davantage sur un lancement à l’international. On pensait qu’une annonce serait faite fin d’année 2022, en vain. En décembre, ce sont l’Allemagne, la France, l’Irlande et l’Angleterre qui étaient concernés par une mise à disponibilité du service. On apprend cette semaine qu’une troisième salve de nouveaux pays concernera … la Belgique.

Dans le courant du mois, tous les utilisateurs d’iPhone 14 résidant en Belgique, en Autriche, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas et au Portugal pourront contacter gratuitement les secours, et ce, durant deux ans. Ensuite, Apple devrait faire payer le service à un tarif encore inconnu à ce jour…