De fausses calculatrices utilisées pour… tromper son conjoint

Alors que de nombreux téléphones sont livrés avec une application calculatrice déjà installée, un TikTokeur suggère qu’une deuxième application présente dans l’appareil de son partenaire pourrait être synonyme de tromperie.

Dans une vidéo TikTok, l’influenceur et animateur de podcast américain, Sam “Nugget” Dababneh parle de l’existence des fausses calculatrices numériques. “Si tu fréquentes un homme et que tu vas dans son téléphone et que tu tapes le mot ‘calculatrice’ et qu’il a deux applications de calculatrice, c’est qu’il te trompe”, affirme-t-il.

Selon lui, dans un smartphone, une application de calculatrice supplémentaire est souvent “un album photo secret pour les nudes”. À savoir qu’un “nudes” est une photo nue ou sexy de quelqu’un. Sans surprise, la vidéo est devenue virale. Elle compte désormais plus de 265.000 vues.

En effet, certaines applications de calculatrice s’avèrent être en réalité des coffres-forts numériques. Mais attention à ne pas blâmer les créateurs de ces applications, qui les ont initialement conçues pour protéger des documents personnels confidentiels. L’application en question n’est donc pas exclusive aux nudes, mais elle peut être utilisée à cette fin.

En clair, l’application “Calculator# Hide Photos Video”, disponible sur iOS et Android, possède une icône identique à celle de l’application calculatrice par défaut. Selon les mots du TikTokeur, “elle se déguise en calculatrice pour empêcher les regards indiscrets et les pirates de le découvrir”. Concrètement, “Calculator# Hide Photos Video” permet de stocker discrètement des photos, des vidéos, des documents, des mots de passe, des notes, des contacts ou encore des “To Do List”. Une autre application, “Calculatrice – Photo Vault” propose un dispositif de prise de selfie “intrus”. Dans les faits, lorsque quelqu’un saisit un mauvais mot de passe, l’app prend une photo avec l’appareil photo frontal du téléphone. Ainsi, si une personne tierce tente, sans y parvenir, d’ouvrir l’application, le propriétaire du téléphone et des données le saura et connaîtra son identité.

En bref, la présence de ces applications dans un téléphone n’est pas forcément synonyme de tromperie.