iPhone 14 : une nouvelle puce 5G améliorerait l’autonomie

C’est la société taïwanaise TSMC qui serait en charge de la fabrication de ces nouvelles puces.

Plus on se rapproche de la fin d’année 2022 et plus les rumeurs autour du nouvel iPhone vont s’emballer. Nous ne sommes qu’en février que de premières spéculations commencent à tomber sur le supposément nommé iPhone 14. Une des dernières rumeurs en date concerne l’autonomie du prochain flagship d’Apple. Elle serait nettement améliorée grâce à plusieurs petits changements.

Selon l’Economic Daily News, Apple viendrait de conclure un partenariat avec le fabricant taïwanais de puces 5G TSMC. Jusqu’alors, c’était Samsung qui était chargé de construire ces modems pour les iPhone.

Ce nouveau partenariat avec TSMC pourrait être très bénéfique pour les futurs iPhone 14. Le Taïwanais compose ses puces 5G en 6nm, ce qui offrirait un gain de place considérable au sein des nouveaux iPhone et permettrait ainsi de proposer des batteries encore plus imposantes. Grâce à ces plus petites puces, mais également à un processeur A16 Bionic qui devrait être encore moins énergivore que le A15, l’iPhone 14 devrait alors avoir une meilleure autonomie.

Éviter une potentielle pénurie
On le sait, les derniers mois ont été tout particulièrement éprouvants pour la Pomme avec de nombreuses pénuries. Pour éviter que tel schéma ne se reproduise, Apple aurait déjà contracté plusieurs partenariats avec des fournisseurs de composants pour les modems 5G.

“Selon les estimations, Apple expédiera au moins 200 millions de nouveaux iPhone en 2023 et s’appuiera sûrement sur plusieurs partenaires pour gérer le traitement en amont de ses puces de modem 5G internes et de ses circuits intégrés d’émetteur-récepteur RF, sur la base de sa politique régulière de gestion de la chaîne d’approvisionnement pour ses appareils.”

Ainsi, les négociations seraient en cours avec ASE Technology, un fournisseur de composants taïwanais, dont les filiales Advanced Semiconductor Engineering (ASE) et Siliconware Precision Industries (SPIL) ont déjà travaillé par le passé avec Qualcomm.